Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde de football : Qui sera le meilleur gardien ? Les pronos de la rédaction

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – La compétition approche, et la rédaction de Dicodusport vous propose ses pronostics pour les trophées individuels. Focus ici sur les candidats au titre de meilleur gardien.
Le favori : Thibaut Courtois
Vainqueur du trophée Yachine lors de la cérémonie du Ballon d’Or, Thibaut Courtois réalise une année 2022 de grande qualité, avec bien entendu le doublé Liga – Ligue des Champions sous les couleurs du Real Madrid. Mais comme ses compères de la génération dorée belge, c’est le titre mondial qu’il veut par-dessus tout. La Belgique manque de temps – tout comme son gardien – et il est temps pour le Plat Pays d’enfin concrétiser les promesses de ces dernières années. Et si son gardien est au niveau auquel on l’attend, nul doute que la Belgique sera un prétendant de choix. Après tout, on parle là du tenant du titre de ce trophée.
#Ballondor | Thibaut Courtois remporte le Trophée Yachine 2022 ! Le trophée lui a été remis par Sébastien Haller, présent au théâtre du Châtelet 🙌 pic.twitter.com/UDuEKlpFiy
— francetvsport (@francetvsport) October 17, 2022
Le coup à tenter : Alisson Becker
Liverpool avait souvent galéré au poste de gardien de but, mais les Reds ne regrettent pas leur investissement pharaonique sur Alisson Becker en 2018. Voilà plus de quatre ans que le portier brésilien garde leurs cages avec succès. Déjà titulaire avec la Seleção en 2018, il avait été à créditer d’une bonne Coupe du monde. Quatre ans plus tard, il a garni son armoire à trophées en club, mais en sélection, il ne compte qu’une Copa America, et sera un dernier rempart de choix pour un Brésil ambitieux.
La surprise possible : Hugo Lloris
Allez, un peu de chauvinisme pour finir, mais pas que. Car Hugo Lloris a tout de même rarement déçu sous le maillot bleu. Certains lui rappellent sa boulette en finale voilà quatre ans, mais elle n’avait eu aucune incidence pour l’équipe de France. Certes, le doublé sera difficile à obtenir, et certes, l’assise défensive des Tricolores n’est plus ce qu’elle était, entre absents et méformes chroniques. Mais une chose est sûre, le gardien et capitaine sera au rendez-vous, et s’il amène sa panoplie complète du gardien avec lui, il sera un concurrent pour ce trophée.