Nous suivre

Cyclisme

Équipe française 2021 : Lloveras-Ermenault (7ème), un duo qui roule pour l’or

Publié le

Équipe française 2021 - Lloveras-Ermenault (7ème), un duo qui roule pour l'or
Visuel Dicodusport - Photo Grégory Picout / France Paralympique

MULTISPORTS – On continue de dévoiler votre top 12 des équipes françaises de l’année 2021 ! Jusqu’au 31 décembre, nous allons dérouler votre classement, jusqu’à ce que le nom de L’Équipe française 2021 soit dévoilé. En 7ème position, vous avez classé Alexandre Lloveras et son guide Corentin Ermenault.

Ils n’avaient jamais remporté la moindre médaille internationale ensemble avant cette année. Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault ont réalisé une année fantastique. En juin dernier, le tandem participe aux Championnats du monde sur route à Cascais (Portugal) et décroche sa toute première médaille en prenant l’argent au bout des 33 kilomètres du contre-la-montre, à seulement 8 secondes du titre mondial.

Pour ses premiers Jeux Paralympiques, le jeune Lyonnais de 21 ans marque les esprits. Malgré une 4ème place sur la poursuite sur piste (spécialité de Corentin Ermenault), les deux acolytes se rattraperont sur la route où ils prendront la médaille de bronze de la course en ligne mais surtout le titre paralympique sur le contre-la-montre catégorie B (déficients visuels) pour 6 petites secondes d’avance sur les seconds. Une année qui s’achève avec 3 médailles, une de chaque métal, et de beaux espoirs pour les années à venir

Le duo Lloveras-Ermenault, 7ème du classement de l'Équipe française 2021

Le duo Lloveras-Ermenault, 7ème du classement de l’Équipe française 2021

Le classement des équipes déjà dévoilées


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une