Multisports
Équipe française 2021 : Ogier-Ingrassia (6ème), le grand huit

MULTISPORTS – On continue de dévoiler votre top 12 des équipes françaises de l’année 2021 ! Jusqu’au 31 décembre, nous allons dérouler votre classement, jusqu’à ce que le nom de L’Équipe française 2021 soit dévoilé. En 6ème position, on retrouve le duo Sébastien Ogier – Julien Ingrassia, champion du monde des rallyes WRC pour la 8ème et dernière fois.
Ils étaient en excellente posture avant le dernier Rallye de Monza. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Toyota) ont remporté le rallye italien, glanant au passage un 8ème sacre mondial en WRC. Le duo tricolore a été royal fin novembre en ce week-end transalpin, avec un chassé-croisé avec leurs rivaux britanniques pour le titre, Elfyn Evans et Scott Martin (Toyota). Finalement, les Français ont fait la différence dans le money-time, lors de la 15ème spéciale, en profitant également des difficultés d’Elfyn Evans sur la terre du circuit de Monza. Au final, le duo tricolore s’imposait pour 7.6 secondes sur Evans-Martin, et pouvait exulter.
Ogier-Ingrassia, ce sont donc 8 titres mondiaux en WRC (2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020 et donc 2021). Le tandem français a notamment construit ce sacre lors de la première partie de saison, avec des victoires à Monaco, en Croatie, en Italie et au Kenya, avant d’être régulier durant toute la deuxième moitié de l’année, clôturée par ce dernier succès à Monza. Comme un bonheur ne vient jamais seul, Toyota a récupéré le titre mondial des constructeurs, laissé l’an dernier à Hyundai. La boucle est donc bouclée pour Ogier-Ingrassia, qui a mis fin à son association à l’issue de cette saison. Le premier va en effet se tourner vers d’autres disciplines comme l’endurance, et ne disputera que quelques rallyes en 2022. De son côté, Julien Ingrassia se mettra en retrait des rallyes.

Ogier-Ingrassia, 6ème de votre classement de l’Équipe française de l’année 2021
Le classement des équipes déjà dévoilées
- Lloveras-Ermenault (7ème), un duo qui roule sur l’or
- Les Bleus du handball (8èmes), les indestructibles
- Boucheron-Androdias (9ème), l’année parfaite
- Houdet-Peifer (10ème), l’or leur va si bien
- Les Bleus du basket (11èmes), un contre pour l’éternité
- Mahut-Herbert (12ème), la paire d’as
Poster un Commentaire