JO Paris 2024
JO 2024 : Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont porte-drapeaux pour la cérémonie de clôture
JO 2024 – Surprise ce matin. Alors que le journal L’Équipe annonçait ce vendredi la présence de Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot en tant que porte-drapeaux de la France pour la cérémonie de clôture, c’est Antoine Dupont qui sera finalement aux côtés de la championne olympique de VTT.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Ce devait être un duo doré, qui a illuminé les Jeux olympiques de sa présence. Quadruple médaillé d’or dans le bassin de Paris-La Défense Arena, Léon Marchand a ébloui la planète natation de son talent. Large vainqueur de l’épreuve de VTT, Pauline Ferrand Prévot devait l’accompagner ce soir au Stade de France pour la cérémonie de clôture. C’est ce qui était annoncé vendredi par nos confrères du journal L’Équipe.
Finalement, Léon Marchand ne sera pas le porte-drapeau. Antoine Dupont, titré avec l’équipe de rugby à 7, prend sa place. Après une saison exceptionnelle avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont a brillé lors du tournoi avec ses coéquipiers. Très précieux dans les matchs couperets, il s’est même permis plusieurs actions de grande classe. En remplaçant Marchand par Dupont, par ailleurs deux Toulousains, la France choisit de représenter les sports collectifs, qui auront brillé pendant ces Jeux. Et la porte à un Léon Marchand porte-drapeau à Los Angeles en 2028 est déjà toute tracée.
Ils emmèneront la délégation ce soir lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont seront nos deux porte-drapeaux tricolores 🇫🇷 pic.twitter.com/G33IBTCjmI
— Equipe France (@EquipeFRA) August 11, 2024