Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Benoît Cosnefroy, l’invité de dernière minute

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France, et on poursuit avec l’invité de dernière minute, Benoît Cosnefroy.

Son profil

Benoît Cosnefroy est un puncheur doté d’une bonne pointe de vitesse. Mis à part une fois sur la Flèche Wallonne, il brille plus souvent sur des pourcentages pas trop élevés. C’est dans ces conditions que sa giclette est la plus efficace.

Sa saison

Une saison en deux temps pour le coureurs AG2R Citroën. Il a très bien commencé avec des deuxièmes places sur l’Amstel Gold Race, la Flèche Brabançonne, le Circuit de la Sarthe et les Boucles de la Mayenne. S’il n’y a pas eu de victoires sur cette première partie de saison, il a été régulier mais a ensuite connu un passage plus compliqué. Le Tour de Suisse et le Tour de France sont notamment à oublier. Après une coupure, il a fait son retour avec des places d’honneur, avant de remporter le Grand Prix cycliste de Québec avec la manière.

Sa forme

Sur ce qu’il a montré au Canada, il n’est pas loin de sa forme optimale. Et c’est sûrement pour cela que Thomas Voeckler a tant insisté pour qu’il fasse le voyage jusqu’en Australie.

Son rôle / Ses ambitions

S’il a accepté de traverser la planète au dernier moment, c’est qu’il a sans doute obtenu des garanties du sélectionneur. Leader de l’équipe de France sur les Europe en 2021, il devrait être leader bis ou coleader en Australie dimanche. Avec la forme incertaine de Julian Alaphilippe, Thomas Voeckler va lui donner des responsabilités et la possibilité de jouer sa carte. À  Louvain, sur les derniers Mondiaux, il s’était mis au service de son leader avec le titre au bout. Et si c’était à son tour de lever les bras dimanche ?

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Benoît Cosnefroy 30

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une