Nous suivre

Hockey sur glace

Playoffs Ligue Magnus : Ce qu’il faut savoir avant les demi-finales

Faustine Himmelberger

Publié le

Playoffs Ligue Magnus : Ce qu'il faut savoir avant les demi-finales
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Après les quarts, place au carré final ! Les Boxers de Bordeaux défieront ce soir les Brûleurs de Loups. Quant aux Dragons de Rouen, ils affronteront les Jokers de Cergy-Pontoise. Description, depuis l’ère Magnus, du parcours des quatre équipes qui commenceront une nouvelle série ce soir.

Bordeaux-Grenoble : Exceptionnellement, les matchs 1 et 2 se joueront à Mériadeck suite à une indisponibilité de la patinoire bordelaise les 26 et 27 mars, dates des matchs 3 et 4. Bordeaux participe pour la troisième fois aux demi-finales de Magnus. En 2017, les Girondins avaient été éliminés par Gap. Et un an plus tard, ils étaient opposés aux Brûleurs de Loups. Une revanche qu’auront à cœur de prendre les Bordelais, éliminés en 2018 au bout de la série des sept matchs. Les Grenoblois eux participent pour la treizième fois au carré final (hors covid). Rappelons-le, Grenoble a été la première équipe qualifiée pour cette manche. L’équipe est donc plus reposée que celle des Bordelais, ayant terminé les quarts de finales mercredi soir.

Rouen-Cergy Pontoise : Une affiche unique pour cette manche-ci, entre les deux équipes. Les Dragons de Rouen participent pour la 17ème fois aux demi-finales. Les Jokers effectueront leur troisième participation, après avoir éliminé lundi soir Angers (2-4 dans la série). Une équipe angevine que les Rouennais avaient défiée en 2022 et en 2023 en demi-finale.

Début des rencontres ce soir, à 20h pour Mériadeck et à 20h15 pour l’Île Lacroix !

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *