Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

[Sondage] Biathlon : Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe la saison prochaine ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Getty Images

BIATHLON – Tous les biathlètes ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la nouvelle saison. La première sans Martin Fourcade, tout jeune retraité. Ainsi, Fillon Maillet, Jacquelin, Desthieux and co vont-ils pouvoir détrôner Johannes Boe ?

Fort de ses deux gros globes du classement général consécutifs, Johannes Boe est le nouveau leader du biathlon mondial. Après la retraite de Martin Fourcade, qui sont ceux qui vont pouvoir damer le pion au Norvégien ? Reprenons le classement final de la Coupe du monde 2019/2020. On s’aperçoit que derrière le Catalan, deuxième, trois autres biathlètes français figurent dans les six premiers..

Quentin Fillon Maillet, 3ème en 2020

Vainqueur de la mass start de Pokljuka la saison passée, le Jurassien a pris la troisième place du classement général, avec en prime un podium sur les quatre classements des spécialités. Preuve de sa régularité et de sa polyvalence, il sait briller sur tous les formats. Avec le départ de Martin Fourcade, le leadership de l’équipe lui revient, même s’il préfère parler d’un collectif fort en l’équipe de France. Très rapide sur les skis, il sera l’adversaire numéro 1 de Johannes Boe.



Émilien Jacquelin, 5ème en 2020

Quelle progression fulgurante pour le jeune biathlète de 25 ans. Champion du monde de la poursuite en 2020, l’Isérois a aussi remporté le globe de la spécialité la saison passée, en devançant l’un des plus grands spécialiste de la discipline, Martin Fourcade. La saison prochaine sera celle de la confirmation pour Émilien Jacquelin, qui aura un coup à jouer pour au moins monter sur le podium du classement général.

Simon Desthieux, 6ème en 2020

Toujours à la recherche de sa première victoire individuelle, Simon Desthieux est l’un des biathlètes les plus réguliers du circuit, et ce depuis plusieurs saisons. S’il a eu plus de mal à terminer l’exercice 2019/2020, il se classe tout de même sixième du classement général. C’est dire s’il est constant dans la performance. La saison prochaine pourrait être celle de son premier succès sur la Coupe du monde, et plus si affinités ?

On n’oublie pas Antonin Guigonnat, qui après une saison 2018-2019 réussie, a eu plus de mal lors du dernier exercice. Mais le biathlète d’origine haut-savoyarde reste un redoutable adversaire et aura un rôle important au sein des relais tricolores.

À vous de trancher

Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe lors de la saison 2020-2021 ?
  • Oui, un Français va remporter le gros globe 52%, 115 voix
    115 voix 52%
    115 voix - 52% des votes
  • Non, Johannes Boe est trop fort 48%, 108 voix
    108 voix 48%
    108 voix - 48% des votes
Total des votes : 223
22 juillet 2020 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une