Rugby à XV
Transferts : Garry Ringrose (Irlande) a une touche en Top 14
TRANSFERTS RUGBY – Selon les informations d’Actu Rugby, le centre irlandais Garry Ringrose (29 ans, Leinster) est sur les tablettes de l’USAP, en vue de la saison prochaine.
Décidément, les internationaux irlandais ont la cote en France. Après l’ouvreur Ross Byrne (29 ans, Leinster), toujours en pourparlers avec le Montpellier Hérault Rugby et le trois-quarts centre Bundee Aki (34 ans, Connacht), pisté par de nombreuses écuries de Top 14 et Pro D2 avant de rempiler en Irlande, les noms du demi de mêlée John Cooney (34 ans, Ulster) et du trois-quarts polyvalent Jacob Stockdale (28 ans, Ulster), ont circulé la semaine passée.
Le premier cité étant courtisé par l’Union Bordeaux-Bègles, le second mentionné ayant discuté avec le LOU et surtout le Racing 92. Ce jeudi, c’est au tour d’un autre international du XV du Trèfle d’être associé à des discussions avec un club de Top 14 : le trois-quarts centre du Leinster, Garry Ringrose (29 ans).
Garry Ringrose pisté par l’USAP
En effet, selon Actu Rugby, l’USAP serait entrée en discussions avec Garry Ringrose. Le trois-quarts centre, 64 sélections avec l’Irlande (15 essais inscrits), évolue du côté du Leinster depuis 2015. Le natif de Blackrock, dans la banlieue de Dublin, a disputé trois des quatre tests du XV du Trèfle à l’occasion de la tournée d’automne. Il sera en fin de contrat au mois de juin prochain.
Néanmoins, les exigences salariales de Ringrose semblent rendre les discussions délicates. Pour le moment, aucun accord n’a donc été trouvé. Toujours est-il que Franck Azéma et le club catalan souhaitent réaliser un gros coup au poste de trois-quarts centre, un an après avoir manqué l’occasion d’attirer un certain Manu Tuilagi (parti à Bayonne) dans ses filets.