Multisports
Championne des Championnes françaises : Charline Picon (7ème), l’art de la régularité
MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! Au tour de la véliplanchiste Charline Picon, 7ème de votre classement.
Dès le début de l’année, Charline Picon démarre tambours battants. A Vilamoura, au Portugal, elle remporte son cinquième titre européen de RS:X, le deuxième consécutif et confirme qu’à 36 ans elle sera encore là pour défendre son titre olympique acquis à Rio. Un mois et demi après, c’est à Cadix, en Espagne, que le titre mondial se joue. Une seule fois championne du monde, en 2014, elle doit s’incliner contre celle qu’elle avait battu aux Europe mais remporte la médaille de bronze, sa sixième récompense mondiale.
Planche à voile RSX : Cinquième titre européen pour Charline Picon
Double médaillée internationale avant de rejoindre Tokyo pour les JO, Charline Picon part parmi les favorites pour la médaille d’or. Dans le coup jusqu’à la Medal Race, la Royannaise se voit finalement devancée par la Chinoise Lu Yunxiu malgré sa victoire lors de l’ultime manche. Une médaille d’argent qui vient étoffer un peu plus son palmarès incroyable. Une année où elle aura remporté l’or, l’argent et le bronze.
À lire aussi
- Tess Ledeux (8ème), l’acrobate des neiges
- Mandy François-Élie (9ème), toujours au rendez-vous
- Madeleine Malonga (10ème), la confirmation