Nous suivre

Athlétisme

Championne des Championnes françaises : Marie-Amélie Le Fur (6ème), toujours plus loin

Publié le

Championne des Championnes françaises - Marie-Amélie Le Fur (6ème), l'envol continue
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! Au tour de l’athlète handisport Marie-Amélie Le Fur, 6ème du classement.

L’année avait bien débuté pour Marie-Amélie Le Fur. Déjà détentrice du record du monde en saut en longueur dans la catégorie T64, l’athlète de Blois améliorait sa propre marque à Dubaï au mois de février, avec un bond à 6m14. Mais son grand objectif, ce sont bien les Jeux Paralympiques de Tokyo. En or à Rio, elle doit cette fois s’incliner et se contenter de la médaille d’argent, derrière Fleur Jong, qui s’empare du record du monde avec un saut à 6m16. Peu importe, Le Fur vient de décrocher sa 9ème médaille paralympique, la 4ème en saut en longueur. Loin d’être anodin, pour une fantastique championne, fraîchement retraitée des pistes.

Jeux Paralympiques de Tokyo – Athlétisme : Marie-Amélie Le Fur en argent à la longueur

Le classement des sportives déjà dévoilées


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une