Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Evan Fournier s’engage aux New York Knicks !

Tom Compayrot

Publié

le

NBA Evan Fournier s'engage aux New-York Knicks !
Photo Icon Sport

NBA 2021/22 – C’était le plus gros dossier de cette free agency côté Tricolore. Alors qu’il est en pleine campagne de Jeux Olympiques avec l’Équipe de France, Evan Fournier a décidé de poursuivre sa carrière NBA à New York. Selon ESPN, le Français a signé un contrat de 78 millions de $ sur quatre saisons pour jouer sous le maillot des Knicks. Il change de perspective après neuf années passées à Denver puis Orlando et six mois mitigés aux Boston Celtics.

Evan Fournier comptait sur cette free agency agitée pour aller chercher le plus gros contrat de sa carrière NBA. C’est désormais chose faite. À 28 ans, l’arrière tricolore sera le deuxième Français le mieux payé de NBA la saison prochaine, derrière seulement son pote Rudy Gobert. Un contrat bien mérité pour celui qui s’est révélé comme une des armes offensives fiables de la grande ligue. La saison dernière au Magic, le natif de Charenton a quasiment atteint les 20 points de moyenne. Son shoot et sa palette offensive sont aujourd’hui largement respectés aux États-Unis. Ce qui a conduit les Knicks à le signer, alors que plusieurs autres franchises étaient intéressées, pour en faire un probable titulaire indiscutable.

Quel défi sportif aux Knicks ?

Pendant des années, Fournier n’a jamais caché son amour pour la ville de la Grande Pomme. Mais le défi sportif proposé par les Knicks n’a jamais été vraiment attirant. La saison dernière a changé la donne. Les Knicks ont retrouvé les playoffs après huit années de disette, la franchise a trouvé le coach idéal en Tom Thibodeau et une potentielle superstar en Julius Randle. Le public new-yorkais n’a jamais autant supporté ses joueurs, et devrait continuer de le faire cette saison.

Si l’équipe va perdre plusieurs vétérans cet été comme Elfrid Payton, Reggie Bullock ou Taj Gibson, d’autres comme Alec Burks ou Nerlens Noel ont déjà été resignés. L’ex-MVP Derrick Rose, pièce majeure du run des Knicks la saison dernière, a aussi rempilé pour trois ans. De plus, plusieurs jeunes prometteurs (RJ Barrett, Immanuel Quickley, Mitchell Robinson…) sont toujours sous contrat.

De quoi construire un roster solide dans une Conférence Est qui reste faible par rapport à l’Ouest. Les playoffs devraient de nouveau être un objectif après la cinquième place de la saison dernière. Ce qui sera un minimum pour un Evan Fournier qu’on connaît très compétitif. Le Français sera en tout cas une pièce majeur de l’attaque des Knicks, puisque beaucoup de responsabilités à la création lui seront données. Il ne lui reste plus qu’à prouver.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une