Nous suivre

NBA

NBA : Pourquoi la semaine à venir est immanquable

Tom Compayrot

Publié le

Texas Sport Nation

NBA – C’est à seulement un mois de la reprise de la saison que vont avoir lieu les trois gros évènements de l’intersaison. L’ouverture du marché des transferts, de celui des agents libres et la Draft ont en effet lieu cette semaine. Habituellement, pour une reprise de la saison à la mi-octobre, ces trois-là prennent place au mois de juin. D’énormes rumeurs ont en tout cas fait monter la pression. Zach Lowe, un des journalistes les mieux informés de la ligue a annoncé la couleur : « Préparez-vous. Préparez-vous car il risque d’y avoir beaucoup de rumeurs et de transferts. » Le programme complet de la semaine.

Lundi 18h : ouverture officielle du marché des transferts

Ce lundi pourrait bien déclencher un effet domino sur le reste de la semaine. C’est à 18h que le marché des transferts va officiellement s’ouvrir en NBA. À quelques exceptions près, la totalité des équipes pourrait bien procéder à des changements d’effectifs. Si l’on pensait que cette intersaison ne serait sujette qu’à des transferts mineurs, des rumeurs ces derniers jours sont venues contrecarrer cette idée.  Russell Westbrook ou James Harden ont par exemple été évoqués comme potentiellement transférables. Étant donné la faiblesse de la classe 2020 des agents libres, c’est bel et bien lors de transferts que des superstars pourraient changer d’équipe.

Des franchises sont sur le qui-vive depuis plusieurs jours. Des transferts, comme celui qui a fuité de Denis Schröder aux Lakers, sont en effet déjà prêts et attendent d’être officialisés. Ils ne pourront l’être que ce lundi à partir de 18h. C’est pourquoi une avalanche de trades pourrait tomber dans la soirée. De même pour les jours suivants, puisque la Draft génère d’habitude une ribambelle de transferts impliquant des picks.

Jeudi 01h : Draft

Cette Draft 2020/21 justement, aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est la première fois de l’histoire qu’une Draft a lieu au mois de novembre. La bulle d’Orlando aura provoqué un vrai chamboulement de calendrier pour la saison 2020/21. Les perdants de cette histoire sont évidemment les rookies, qui n’auront que quelques semaines pour s’acclimater à leur nouvel environnement, contre près de quatre mois en temps normal. Ces stars de demain seront ainsi d’autant plus méritantes si elles réussissent leur saison.

Bien qu’en visio-conférence, la Draft aura donc bien lieu, avec son lot de surprises et de rebondissements. Les transferts devraient être nombreux ce soir-là. En espérant que le sort soit favorable aux quatre Français qui s’y sont présentés. Cette Draft sera à suivre en direct sur Dicodusport.

Vendredi 23h59 : ouverture du marché des agents libres

C’est donc le vendredi soir que le clou du spectacle va arriver. À minuit, le grand marché des agents libres va s’ouvrir et les deals vont pleuvoir. Comme expliqué précédemment, la cuvée 2020 n’est pas des plus éblouissantes en terme de talents disponibles. Pour donner une idée, les plus gros noms sur le marché sont Gordon Hayward, Danilo Gallinari et Fred VanVleet… Cependant, plus de 200 joueurs, principalement des role-players, seront disponibles. Les équipes pourraient utiliser cette free agency pour compléter leurs effectifs. Les rumeurs sont en tout cas allées bon train ces derniers jours… Ce marché des agents libres sera aussi à suivre en direct sur Dicodusport.

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *