Nous suivre

Tennis

Roland-Garros 2020 Ce qu’il faut retenir de la première journée

Avatar

Publié

le

Photo News

Ça y est ! Le tournoi de Roland-Garros a débuté. Voilà ce qu’il faut retenir de la première journée.

La pluie d’entrée

C’était attendu : le temps sera maussade les deux prochaines semaines. Dès les premiers jeux des premiers matchs, la pluie s’est invitée, provoquant des coupures, sauf sur le court Philippe-Chatrier, maintenant pourvu d’un toit. Cela a fortement agacé les joueurs, à commencer par Azarenka qui ne voulait pas attendre dans le froid lors de l’interruption. Sur le Simonne-Mathieu, après deux glissades de Mertens, les joueuses sont également rentrées aux vestiaires. Qu’on se le dise, avec des nouvelles balles et ces conditions de jeu difficiles, il pourrait y avoir des surprises. Comme l’a dit la Belge, ce ne sera peut-être pas la meilleure joueuse mais celle qui arrivera le mieux à s’adapter qui l’emportera.

Des têtes de série à la trappe

Coup de théâtre sur le Chatrier : pour le premier match de la journée, Sinner s’offrait Goffin 7-5 6-0 6-3. Le Belge, tête de série n°11 s’est dit ‘démotivé et fatigué mentalement’.

Caroline Garcia a douté face à Anett Kontaveit mais elle est parvenue à éliminer la tête de série n°17 en trois sets : 6-4 3-6 6-4.

Éliminée au 1er tour des qualifications l’année dernière, Cori Gauff jouait son premier match du tableau principal à Roland-Garros chez les seniors. Et c’est une belle première avec une victoire 6-3 6-3 face à la tête de série n°9, Johanna Konta.

Borna Coric n’y arrive toujours pas en Grand Chelem. Tête de série n°24, il s’est incliné 4-6 6-3 3-6 4-6 face à Norbert Gombos, 106e mondial.

Alex De Minaur, n’est pas parvenu à enchaîner après son quart de finale à l’US Open. Comme à Rome, il s’incline au premier tour. Cette fois face à l’Italien Marco Cecchinato, issu des qualifications (6-7[11] 4-6 0-6).

Grosse victoire de l’Australienne Daria Gavrilova. La joueuse retombée à la 788e place mondiale n’avait quasiment plus joué depuis l’US Open 2019 en raison de blessures. Elle n’avait disputé qu’un tournoi ITF mi-septembre. À Roland-Garros, elle s’est imposée face à la tête de série n°24 Dayana Yastremska 6-4 6-3.

Des victoires surprises

Les deux premiers vainqueurs de ce tournoi 2020 ont donc créé la surprise. Et Kamilla Rakhimova a été la première. Si Shelby Rogers n’était pas tête de série, c’est tout de même 127 places qui séparaient les deux joueuses.

Astra Sharma, 134e mondiale et issue des qualifications, s’est imposée 6-3 2-6 7-5 face à Anna Blinkova, 59e mondiale.

Sebastian Korda, 20 ans est un jeune joueur américain, fils de Regina Kordova et Petr Korda, anciens joueurs de tennis tchèques. Pour sa première participation à Roland-Garros, le joueur issu des qualifications (211e mondial) s’est imposé face à l’Italien Andreas Seppi (97e mondial) 6-2 4-6 6-3 6-3.

Kaia Kanepi fait de la résistance. Face à la jeune Bouzkova qui jouait son deuxième Roland-Garros, elle s’est imposée 4-6 6-4 6-2.

Un choc qui fait pschit

Il n’y a pas eu match entre Murray et Wawrinka. Le Suisse a laissé peu d’espoirs au Britannique : victoire 6-1 6-3 6-2.

Côté Français

Ils étaient 7 sur les courts aujourd’hui. Caroline Garcia s’est donc imposée face à Anett Kontaveit.

Chez les hommes : 3 défaites, 2 victoires et 1 match suspendu.

Benjamin Bonzi s’est imposé 6-2 6-4 4-6 6-4 face à Emil Ruusuvuori. Au prochain tour, il affrontera Sinner, tombeur de Goffin.

Benoit Paire s’est imposé 7-5 6-4 6-4 face à Soonwoo Kwon. Au prochain tour, il affrontera Federico Coria.

Le match entre Corentin Moutet et Lorenzo Giustino a été interrompu et reprendra demain. Après avoir remporté le 1er set 6-0, le Français a perdu le deuxième 6-7[7] et est mené dans la troisième manche 3-4 avec service à suivre pour l’Italien.

Après avoir servi pour le match, Jérémy Chardy s’est incliné 6-3 6-4 6-7[6] 4-6 8-10 face à Jurij Rodionov.

Elliott Benchetrit s’est incliné 4-6 1-6 3-6 face à John Isner, tête de série n°21.

Antoine Hoang s’est incliné 2-6 6-3 1-6 1-6 face à Dominik Koepfer.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Tournoi d’Anvers – Ugo Humbert en finale après sa victoire face à Dan Evans

Avatar

Publié

le

Par

BELGA/Laurie Dieffembacq

ATP 250 ANVERS – Après avoir sauvé 4 balles de match et au bout d’un match accroché, Ugo Humbert s’est imposé 4-6 7-6[7] 6-4 face à Dan Evans. Il est le premier qualifié pour la finale.

Un premier set disputé

C’est Ugo Humbert qui a commencé au service et ce premier jeu très accroché a donné une indication sur la suite du match. Auteur de petites fautes, il a concédé le break au bout de la 5e occasion de Dan Evans à 2-1. Les jeux suivants ont également été très serrés mais Evans, meilleur au service, a tenu son avantage. À 5-4, 30 partout, Evans au service, ace pour le Britannique. Sauf que la balle était faute et ça a beaucoup énervé Humbert (il n’y a pas d’arbitrage vidéo à Anvers). Et après un long rallye, c’est Evans qui a remporté le set, face à un Humbert frustré.

Au bord du gouffre, Humbert s’en sort

Humbert a bien démarré le deuxième set par un jeu blanc. Il a réalisé le break et a mené 3-0. Et alors qu’il a eu deux balles de double break, Evans a finalement remporté son service pour revenir à 3-1. Remobilisé, il a effacé le break. Humbert qui pouvait s’envoler dans le set a commencé à être énervé par les « come on » constants de Dan Evans sur ses fautes. Les accélérations en coup droit du Britannique ont pris de vitesse le Français. La manche s’est finalement jouée au tie-break et c’est Evans qui a pris l’avantage pour mener 6-3. 3 balles de match. Fébrile, il a fait sa première double faute sur sa deuxième balle de match. La troisième balle de match a été sauvée par Humbert par un service slicé. Mais loin de se démonter, Evans est reparti à l’assaut pour s’offrir une 4e balle de match sur son service. Mais une nouvelle, fois, Humbert l’a effacée, par un passing sur un -pourtant bon- service volée d’Evans. Et c’est lui qui a remporté le tie-break.

Dès le début du set Evans a fait une nouvelle double faute et a eu un avertissement pour injure. Sur sa lancée, Humbert a réalisé le break. La confiance était revenue. Comme dans le deuxième set, il a eu deux occasions de réaliser un nouveau break pour mener 4-1 mais n’a pas su les convertir. Les « come on » sont revenus et Evans a eu deux occasions lui aussi de débreaker, bien défendues par Humbert. Le Français a sauvé une balle de débreak avant de finalement l’emporter sur sa 3e balle de match après 3h12 de jeu. C’est la deuxième finale de l’année du Français qui a l’occasion de réaliser un 2/2.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

ATP 250 : le tableau du tournoi d’Astana

Avatar

Publié

le

Par

AFP / Manyan VATSYAYANA

Le tournoi d’Astana a été ajouté à un calendrier ATP dégarni. Il se déroulera du 26 octobre au 1er novembre. Le tableau du tournoi.

Initialement tournoi Challenger, le Centre National de Nur-Sultan accueille donc un tournoi ATP 250. Avec Vienne, c’est le dernier tournoi de préparation avant le dernier Masters 1000 de l’année à Bercy. Benoît Paire est la tête de série n°1.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Paire vs Thompson
Mannarino vs Bublik
Paul vs Millman
Sandgren vs Kecmanovic

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

ATP 500 – Le tableau du tournoi de Vienne

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Le tournoi de Vienne a lieu du 26 octobre au 1er novembre. Qui succédera à Dominic Thiem ? Voici le tableau du tournoi.

C’est un plateau relevé qui se présente en Autriche avec 6 joueurs du top 10. Pour son premier tournoi post Roland-Garros, Monfils aura fort à faire face à Carreño Busta dès le premier tour.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Djokovic vs Schwartzman
Tsitsipas vs Shapovalov
Monfils vs Medvedev
Rublev vs Thiem

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Tournoi de Cologne 2 : Simon fait douter Sinner mais s’incline en quarts de finale

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

ATP 250 COLOGNE 2 – Gilles Simon s’est incliné 3-6 6-0 4-6 face à l’étoile montante Jannik Sinner.

Un Simon accrocheur

Dès le début du match, Simon a fait du Simon : ténacité en défense, longs échanges, il a fatigué son adversaire et réalisé le break. Mais il a directement été débreaké. Sinner a ensuite mis son jeu en place et s’est envolé avant que le Français n’ait 4 balles de break pour recoller à 3-2. Mais c’est finalement Sinner qui a remporté son jeu de service et la manche 6-3.

Le deuxième jeu du deuxième set a été très long, Simon a eu de nouvelles occasions de breaker, chose faite à son troisième essai. Sinner a commencé à s’énerver et Simon s’est adapté au jeu de son adversaire. Plus en difficulté au service, il a laissé Simon prendre les commandes. Malgré le score flatteur (6-0), il y a eu des longs jeux accrochés et la manche a duré presque aussi longtemps que le premier set.

Place à la jeunesse

Premier jeu du dernier set, Simon au service, alors qu’il menait 40-0, il a vu son adversaire revenir à égalité et il s’est agacé. Il a finalement remporté sa mise en jeu au bout de 9 minutes et même réalisé le break. Mais une nouvelle fois, Sinner est parvenu à recoller et a même pris l’avantage. Nouveau jeu accroché au moment où Sinner a servi pour le match. L’Italien a sauvé 3 balles de break et l’a emporté sur sa première balle de match, sur une nouvelle amortie gagnante.

Ce point et ce jeu sont le résumé de ce match. Sinner a été beaucoup plus réaliste dans les moments importants. Simon a eu beaucoup d’occasions de prendre les commandes ou de revenir mais n’a pas su les convertir (5 balles de break converties sur 21).

Sinner attend maintenant Alexander Zverev ou Mannarino en demi-finale.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Tournoi d’Anvers – Ugo Humbert en demies après sa victoire face à Lloyd Harris

Avatar

Publié

le

Par

BELGA/Laurie Dieffembacq

ATP 250 ANVERS – Sérieux et dominateur, Ugo Humbert s’est imposé 6-3 7-6[2] face à Lloyd Harris. En demi-finale, il affrontera Evans ou Khachanov.

Harris et Humbert se sont montrés solides au service en début de match, laissant peu d’opportunités à un break. Mais Humbert est parvenu à faire craquer le Sud-Africain le premier et à le pousser à la faute. Il a réalisé le break pour mener 4-2. Et malgré une petite frayeur au moment de servir pour le set, il a remporté la première manche en 36 minutes. C’était le premier set perdu du tournoi pour Harris, issu des qualifications.

Comme dans le premier set, Humbert a fait le break rapidement pour mener 3-2 mais Harris lui a répondu directement, effaçant ce break. Remobilisé et plus agressif, il a été en réussite au filet et mis le doute dans la tête du Français. À l’approche du tie-break, Harris a semblé bloqué au niveau du genou, il boitillait et ne pouvait pas faire appel au kiné. Il a finalement réussi à servir et sa gêne a semblé s’estomper. Humbert a finalement tenu son rang et remporté le tie-break et le match, bien aidé par ses services extérieurs.

Comme l’année dernière, Ugo Humbert jouera donc une demi-finale à Anvers. C’est la troisième de l’année après sa victoire à Auckland en début d’année et sa demie perdue face à Nishioka à Delray Beach en février.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 7 heures

Rugby – XV de France : les notes des Bleus face au Pays de Galles

TEST MATCH - Ce samedi, le XV de France a largement dominé le Pays de Galles (38-21). Retrouvez les notes...

Rugby à XVIl y a 7 heures

La France redémarre avec un succès face au Pays de Galles

TEST MATCH - Après une entame compliquée, le XV de France a été réaliste offensivement pour dominer le Pays de...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 8ème journée -Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 8ème journée -Programme et résultats
FootballIl y a 7 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 8ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 8ème...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 6ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 6ème étape
PronosticsIl y a 9 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 6ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Avant la première journée de repos, le peloton a encore le droit à une arrivée...

Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 21ème étape Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 21ème étape
PronosticsIl y a 10 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Pour le 21ème et dernière étape, les coureurs ont rendez-vous avec un contre-la-montre de 15...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 10 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 6ème...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Lyon - Monaco Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Lyon - Monaco
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lyon – Monaco

LIGUE 1 - 8ÈME JOURNÉE - L'OL reçoit Monaco en clôture de la 8ème journée du championnat français. Notre pronostic...

Football - Premier League - notre pronostic pour Arsenal - Leicester Football - Premier League - notre pronostic pour Arsenal - Leicester
FootballIl y a 10 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Arsenal – Leicester

PREMIER LEAGUE - Arsenal reçoit Leicester dans le cadre de la 6ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette...

TennisIl y a 11 heures

Tournoi d’Anvers – Ugo Humbert en finale après sa victoire face à Dan Evans

Après avoir sauvé 4 balles de match et au bout d'un match accroché, Ugo Humbert s'est imposé 4-6 7-6[7] 6-4...

JudoIl y a 11 heures

Grand Slam de Budapest : Margaux Pinot en argent chez les moins de 70 kg

JUDO - GRAND SLAM DE BUDAPEST - Margaux Pinot (- 70 kg) s'est inclinée en finale face à la Croate...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés