Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Louis Burton prend la deuxième place provisoire

Tom Compayrot

Publié

le

Yann Zedda - Défi Azimut

Vendée Globe 2020 – Quatre heures après Charlie Dalin (APIVIA), Louis Burton a franchi la ligne d’arrivée ce soir à 00h45. Le skipper Bureau Vallée prend la deuxième place provisoire en attendant l’arrivée de Yannick Bestaven (Maître Coq) cette nuit, qui bénéficie de compensations.

Louis Burton s’est longtemps battu pour la victoire finale. Son option Est après l’Équateur l’a clairement relancé dans cette course. Mais Charlie Dalin est celui qui a le mieux navigué sur ce final. De plus, les compensations réservées aux sauveteurs de Kevin Escoffier vont pénaliser Louis Burton. Deuxième sur la ligne d’arrivée, il devrait prendre la troisième place après l’arrivée de Yannick Bestaven cette nuit. Boris Herrmann lui, a été ralenti aux alentours de 21h par une collision avec un bateau de pêche alors qu’il jouait encore la victoire finale. Il ne devrait passer la ligne d’arrivée qu’en début de matinée.

Son meilleur classement en trois participations

À 35 ans, Louis Burton participait à son troisième Vendée Globe. Il avait terminé à la septième place en 2017 mais avait abandonné en 2012 après avoir percuté un chalutier. Malgré son jeune âge, le skipper né en région parisienne a déjà un palmarès bien fourni. Dans sa carrière, il a participé à plus de 25 courses à la voile, dont deux tours du monde et sept transatlantiques. Il aura passé son Vendée Globe dans le groupe de tête, prenant même la tête en fin de semaine dernière. Malheureusement pour lui, sa longue réparation de grand-voile au cœur de l’Océan Indien en décembre lui aura probablement coûté la victoire. Son résultat final en est d’autant plus honorable.

Tom Compayrot


Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?