Nous suivre

Handball

Équipe française 2021 : Les Bleues du handball (4èmes), une année au presque parfait

Publié le

Équipe française 2021 - Les Bleues du handball (4èmes), une année au presque parfait
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On continue de dérouler votre top 12 des équipes françaises de l’année 2021 ! Jusqu’au 31 décembre, nous allons dérouler votre classement, jusqu’à ce que le nom de L’Équipe française 2021 soit dévoilé. L’équipe de France féminine de handball est 4ème.

Il y a 5 ans, à Rio, les Bleues remportaient leur première médaille olympique, avec l’argent après une finale perdue face à la Russie (19-22). Cette année, à Tokyo, les joueuses d’Olivier Krumbholz abordent le tournoi olympique avec un nouveau statut, après avoir été championnes du monde en 2017 puis championnes d’Europe en 2018. Pourtant, lors de la phase de groupes, les Bleues se font peur. Victorieuses de la Hongrie, elles chutent ensuite face à l’Espagne, avant de faire match nul contre la Suédoises, et de tomber une deuxième fois face à la Russie. Dos au mur, les Françaises remportent le dernier match du premier tour face aux Brésiliennes. Les voilà en route pour la phase finale.

Tour à tour, l’équipe de France se défait des Néerlandaises championnes du monde en titre lors des quarts de finale (22-32), puis de la Suède en demies (29-27). En finale, les Tricolores réalisent un match d’une solidité incroyable face aux Russes (25-30), pour une revanche de la finale des Jeux 2016. L’équipe de France féminine de handball est championne olympique pour la première fois de son histoire.

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleues en or, la France du hand fait le doublé !

Une année 2021 au presque parfait

Fortes de leur titre olympique, Foppa, Darleux, Zaadi, Nze Minko, Nocandy and co arrivent aux Mondiaux en Espagne dans la peau de favorites. Et malgré certains matchs moins aboutis, les Bleues restent invaincues du premier match du tour préliminaire aux demi-finales, soit 8 victoires de rang. En finale, face aux Norvégiennes, les Françaises sont intraitables lors du premier acte, en virant en tête à la pause avec 4 buts d’avance. Mais face aux championnes d’Europe en titre, en bronze à Tokyo, les Bleues craquent complétement durant les trente minutes de la deuxième période. Score final, 29-22 en faveur des Scandinaves. Le doublé olympique-Mondiaux échappe aux Françaises mais peu importe, les Tricolores auront marqué 2021 de leur empreinte. Et de quelle manière !

Les Bleues du handball, 4èmes de votre classement de l'Équipe française 2021

Les Bleues du handball, 4èmes de votre classement de l’Équipe française 2021

Le classement des équipes déjà dévoilées


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une