Nous suivre

JO Tokyo 2020

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 30 juillet

Nicolas Jacquemard

Publié le

Montage Dicodusport

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 – Bienvenue dans le direct commenté du vendredi 30 juillet, dixième journée des Jeux Olympiques de Tokyo.


18:00

🔴

FIN DE LA DIXIÈME JOURNÉE

Rendez-vous à 0h30 pour la suite des JO avec du golf et du triathlon pour débuter la journée.

17:51

🏅

LA FRANCE PERD UNE PLACE

Avec deux nouvelles médailles de bronze, la France est 9ème au tableau des médailles.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le tableau des médailles

17:35

🏐

LES BLEUS SE RELANCENT AVEC LA MANIÈRE

Après une victoire et deux défaites, l’équipe de France masculine de volley a vaincu la Russie 3 sets à 1 (25-21/20-25/25-17/25-20) et a fait un grand pas vers les quarts de finale.

JO Tokyo 2020 – Volley : Démonstration des Bleus face aux Russes

15:30

🏊

ÇA PASSE POUR MANAUDOU, GROUSSET ET HÉNIQUE

Florent Manaudou et Maxime Grousset terminent respectivement 2ème et 15ème des séries du 50m NL. Les deux Tricolores seront au rendez-vous des demi-finales. Chez les femmes, Mélanie Hénique s’est également qualifiée en demi-finales du 50m nage libre.

15:22

🏃‍♂

ROUGUY DIALLO EN FINALE DU TRIPLE SAUT

Rouguy Diallo participera à la finale du triple saut. Elle est parvenue à se qualifier avec un essai à 14,29 m.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Rouguy Diallo en finale du triple saut

12:57

🏉

LES BLEUES DU 7 DISPUTERONT UNE DEMI-FINALE OLYMPIQUE

Opposées à la Chine, les Françaises l’ont emporté (24-10) et disputeront les demi-finales ce samedi. Elles seront opposées à la Grande-Bretagne (4h30) pour tenter de décrocher une place en finale.

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues dominent la Chine et filent en demies

 

12:27

🏊‍♂️

MANAUDOU ET GROUSSET PASSENT EN DEMI-FINALES DU 50M NL

Florent Manaudou a pris la deuxième place de sa série derrière Caleb Dressel pour se qualifier en demi-finale. C’est aussi le deuxième meilleur temps des séries pour le champion olympique 2012. Maxime Grousset passe lui au temps.

12:13

🏀

LA FRANCE SE REPREND CONTRE LE NIGÉRIA

L’équipe de France féminine de basket a remporté largement son deuxième match face au Nigéria (87-62), après avoir perdu lors de son entrée en lice.

JO Tokyo 2020 – Basket : Les Françaises se rassurent en écrasant le Nigéria

11:40

🥋
🥉

TEDDY RINER RAFLE UNE QUATRIÈME MÉDAILLE OLYMPIQUE

Ce n’est pas le métal espéré, mais Teddy Riner ramène tout de même une quatrième médaille olympique en autant de JO disputés. Le Français est venu à bout du Japonais Harasawa en petite finale.

JO Tokyo 2020 – Judo : Teddy Riner remporte la médaille de bronze !

11:15

🥋
🥉

ROMANE DICKO EN BRONZE CHEZ LES – DE 78KG

Première médaille olympique à 21 ans pour Romane Dicko ! La Française a dominé sur ippon la Turque Sayit dans le match pour le bronze, apportant une 6ème médaille au judo français à Tokyo, la 12ème pour la délégation tricolore.

JO Tokyo 2020 – Judo : Romane Dicko remporte la médaille de bronze

10:28

🥋

TEDDY RINER À LA CHASSE AU BRONZE

Remis de sa désillusion, Teddy Riner a parfaitement réagi en repêchages, en disposant du Brésilien Rafael Silva sur ippon. Pour décrocher le bronze et une quatrième médaille olympique, il devra se défaire du Japonais Harasawa.

JO Tokyo 2020 – Judo : Teddy Riner combattra pour le bronze

 

10:24

🥋

ROMANE DICKO JOUERA LE BRONZE CHEZ LES – DE 78KG

Le calice jusqu’à la lie. Opposée à la Cubaine Idalys Ortiz, triple médaillée olympique et numéro une mondiale, Romane Dicko s’est inclinée sur waza-ari. La Française jouera donc le bronze face à la Tuque Sayit.

JO Tokyo 2020 – Judo : Romane Dicko combattra pour le bronze

09:40

🛶

BORIS NEVEU 7ÈME DE LA FINALE EN K1 SLALOM

Déception pour Boris Neveu. Le kayakiste tricolore, deuxième des demi-finales, a échoué à la 7ème place de la finale. Le titre est revenu au Tchèque Jiri Prskavec.

JO Tokyo 2020 – Kayak slalom : Boris Neveu 7ème, Prskavec remporte l’or

09:05

🤺

LES BLEUS CINQUIÈMES À L’ÉPÉE

Battus par le Japon en quarts de finale, les Français terminent finalement cinquième du tournoi olympique de l’épée par équipes, après des victoires face à la Suisse et l’Ukraine lors des matchs de classement. Une maigre consolation.

08:55

🤾‍♂️

LES BLEUS DU HAND EN PATRON

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Bleus affrontaient les Espagnols, également invaincus lors des trois premiers matchs. Les Français ont finalement déroulé et n’ont jamais douté (37-31). L’équipe de France prend la tête de la poule A.

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleus s’imposent en toute sérénité contre l’Espagne

08:00

🛶

BORIS NEVEU EN FINALE DU K1 SLALOM

La lumière va-t-elle venir du kayak ? Deuxième temps des demies, Boris Neveu disputera la finale du K1 slalom, à partir de 10h. La médaille est largement jouable pour le Français.

06:44

🥋

ROMANE DICKO SAUVE LES MEUBLES !

Seule bonne nouvelle au milieu de cette fin de nuit douloureuse, la qualification de Romane Dicko pour les demi-finales des – de 78 kg. La Française défiera la Cubaine Idalys Ortiz.

06:10

🚲

JAMAIS DEUX SANS TROIS AU RANG DES DÉSILLUSIONS !

Après le fiasco de l’épée masculine et l’élimination précoce de Teddy Riner, le BMX tricolore a également failli. Pourtant, chez les hommes, l’équipe de France avait trois chances de médaille(s), et pas des moindres, avec Sylvain André, Romain Mahieu et Joris Daudet qui ont dominé les quarts et demis. Malheureusement, en finale, la déception est grande, puisqu’aucun d’entre eux ne ramènent une médaille : Sylvain André est 4ème, Romain Mahieu 6ème alors que Joris Daudet a chuté dans le dernier virage. Le titre revenant au Néerlandais Kimmann.

Chez les dames, Axelle Étienne, grand espoir du BMX tricolore, se classe 7ème.

JO Tokyo 2020 – BMX : Les Français ratent leur finale, Niek Kimmann sacré

05:58

🥋

TEDDY RINER ÉLIMINÉ EN QUARTS DE FINALE !

Teddy Riner ne sera pas champion olympique pour la troisième fois consécutive ! Le Français a été poussé au golden score par le Russe Bashaev, numéro un mondial. Ce dernier a contré une attaque de Riner pour s’imposer. Une nouvelle immense déception pour la délégation française. Le Guadeloupéen sera en repêchages dès 10h pour la médaille de bronze, avec un combat face au Brésilien Silva.

JO Tokyo 2020 – Judo : Teddy Riner éliminé en quarts de finale !

 

05:08

🤺

CATASTROPHE POUR LES ÉPÉISTES FRANÇAIS !

Triples champions olympiques, les épéistes français sont déjà out ! Romain Cannone, Yannick Borel et Alexandre Bardenet face au Japon, sur la touche en or (45-44). Une énorme claque pour le clan tricolore à Tokyo.

JO Tokyo 2020 – Escrime : Les épéistes français éliminés en quarts de finale

 

05:08

🚲

TROIS FRANÇAIS EN FINALE DU BMX RACING !

Grand chelem pour les Bleus ! Romain Mahieu, Joris Daudet et Sylvain André rallient la finale du BMX Racing, et offrent à la France une très grande chance de médaille(s). Rendez-vous vers 5h30. Chez les dames, Axelle Étienne disputera également la finale.

04:48

🥋

TEDDY RINER FILE EN QUARTS

Face à l’Israélien Or Sassan en 8èmes de finale, Teddy Riner s’est imposé en patron, sur un waza-ari d’école. En quarts, le Français affrontera le numéro un mondial, le Russe Tamerlan Bashaev.

04:05

🥋

ENTRÉE EN MATIÈRE RÉUSSIE POUR TEDDY RINER

Opposé à l’Autrichien Stephan Hegyi en 16èmes de finale, Teddy Riner s’est imposé sur ippon, en 2’06 de combat. Au prochain tour des – de 100 kg, il affrontera l’Israélien Or Sasson.

03:50

🏊

PAS DE FINALE POUR MEHDY METELLA

Neuvième temps des demies du 100m papillon, Mehdy Metella loupe la qualification pour la finale à seulement deux centièmes ! Une petite déception pour celui qui revient de loin après une opération de l’épaule.

03:20

🏃‍♂

ALEXIS PHELUT EN FINALE DU 3000 M STEEPLE

En prenant la 3ème place de sa série, Alexis Phelut se qualifie pour la finale du 3000 m steeple. Ça ne passe pas en revanche pour Djilali Bedrani et Louis Gilavert. Finale prévue le samedi 2 août à 14h15.

03:10

🏹

LISA BARBELIN ÉLIMINÉE EN 8ÈME

Lisa Barbelin n’a rien pu faire face à la Mexicaine Alejandra Valencia et s’incline 6-0 en huitième de finale de tir à l’arc.

JO Tokyo 2020 – Tir à l’arc : Lisa Barbelin stoppée en 8èmes de finale

03:00

🏉

LES BLEUES EXPLOSENT LE CANADA

Pour leur dernière rencontre de poule, les Bleues ont fait tomber le Canada (31-0). Grâce à cette victoire et à ce sans faute en phase de groupes, les Françaises finissent premières de la poule B et peuvent espérer un bon tirage en quart de finale.

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues s’imposent face au Canada

00:30

🇫🇷

LE PROGRAMME DES FRANÇAIS DU JOUR

Voici le programme des Tricolores de ce vendredi 30 juillet :

JO Tokyo 2020 : le programme des Français pour le 30 juillet

00:15

🏟

DEBUT DE LA DIXIÈME JOURNÉE !

Avant de commencer cette nouvelle journée, voici ce que vous avez loupé hier.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 29 juillet


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une