Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : les Clippers réduisent l’écart face aux Suns, nouveau comeback en vue ?

Mathieu Veillon

Publié le

NBA Playoffs : les Clippers réduisent l'écart face aux Suns, nouveau comeback en vue ?
Photo Icon Sport

NBA 2020/21 – Après avoir été menés 2-0 contre les Mavs puis le Jazz, les Clippers ont ensuite gagné la série. Le même scénario est-il possible, après cette victoire de LA 106-92  face à Phoenix dans le Game 3 des Playoffs NBA ?

Dès le premier quart-temps, ce match semblait mal embarqué pour les Suns. Devin Booker a semblé gêné par son masque (qu’il porte suite à son choc avec Pat Beverley dans le Game 2) sur plusieurs actions, portant la main à son visage. DeAndre Ayton a limité la casse, avec 10 points et 4 rebonds d’entrée de jeu, mais le trio Paul George/Reggie Jackson/Ivica Zubac a vite imposé son rythme pour les Clippers. En double-double à la mi-temps, Zubac a fait un festival dans la raquette sur ce premier acte.

Il aura fallu attendre le deuxième quart-temps pour voir Chris Paul, de retour de protocole Covid, et Devin Booker ouvrir leurs compteurs de points. Le duo extérieur des Suns a semblé en piètre forme ce soir. Cependant, ce sont bien les Suns qui virent légèrement en tête à la pause, 48-46, grâce notamment aux nombreux tirs ratés par les Clippers. 37% au tir, dont 18% à distance pour Los Angeles, contre 41% et 28% pour Phoenix.

Un deuxième acte dominé par les Clippers

À la sortie des vestiaires, le momentum repasse dans le camp des Clippers, qui font preuve de plus de hargne en défense et dans les duels. D’autant plus que Cameron Payne n’a pas disputé la deuxième mi-temps pour Phoenix, touché à la cheville gauche. Les Suns se sont donc retrouvés privés d’un de leurs meilleurs scoreurs sur ces Playoffs et leur efficacité offensive a baissé en conséquence. Côté Clippers, c’est Terance Mann qui prend feu sur ce 3ème quart. Avec 10 points pour le jeune arrière et 7 pour Paul George, les Clippers s’envolent et comptent jusqu’à 18 points d’avance.

Cependant, les Suns ne lâchent rien et reviennent progressivement à 6 petits points des Clippers à 7 minutes du terme du match. On croit alors à un retour fantastique mais les locaux se reprennent et appuient de nouveau sur l’accélérateur. Le Staples Center exulte, Los Angeles gagne ce Game 3 106-92 et recolle à 1-2 dans cette belle série de Playoffs NBA.

Avec Chris Paul à 5/19 et Devin Booker à 5/21 au tir, les deux stars des Suns sont en grande partie responsables de cette défaite et devront se reprendre, afin de ne pas connaître le même scénario qu’ont vécu les Mavs et le Jazz lors des séries précédentes. Les Clippers ont encore fait preuve d’une belle force mentale et peuvent possiblement nous offrir un nouveau comeback dans ces Playoffs NBA !

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *