Nous suivre

Championnats Européens 2022

Programme et résultats Triathlon Championnats d’Europe 2022

Publié le

Programme et résultats Triathlon Championnats d'Europe 2022
Visuel Dicodusport

TRIATHLON – CHAMPIONNATS EUROPÉENS 2022 – Découvrez le calendrier et les résultats des championnats d’Europe de triathlon 2022, qui se déroulent du vendredi 12 au dimanche 14 août à Munich (Allemagne).

Qui succédera au Français Dorian Coninx et à la Suissesse Julie Derron, sacrés champions d’Europe l’an passé à Valence (Espagne) ? Les courses s’annoncent ouvertes à Munich cette année. Côté messieurs, l’équipe de France s’appuiera sur le tenant du titre, mais aussi sur Pierre Le Corre, titré sur la scène continentale en 2019, le double champion du monde Vincent Luis et Léo Bergère, actuel numéro 2 mondial.

Chez les dames, Cassandre Beaugrand, en bronze en 2018 mènera les Bleues. Celle qui a récemment remporté la WTCS de Leeds et la médaille d’argent aux Mondiaux de sprint eliminator, sera accompagnée par Emma Lombardi, étoile montante du triathlon tricolore, et Léonie Périault. Autant de chances de médailles, voire de titres.

Triples champions du monde en titre du relais mixte, les Bleus tenteront de rafler également le titre européen sur l’épreuve collective, et seront les grands favoris de la course.

Triathlon : Programme et résultats des Championnats d’Europe 2022

Vendredi 12 aoûtSamedi 13 aoûtDimanche 14 août

17h15 – 18h15 : Course femmes

16h00 – 18h00 : Course hommes

18h00 – 19h00 : Relais mixte

Les médaillés

Épreuves 🥇 Or 🥈 Argent 🥉 Bronze
Course femmes 🇬🇧 Non Stanford 🇩🇪 Laura Lindemann 🇫🇷 Emma Lombardi
Course hommes 🇫🇷 Léo Bergère 🇫🇷 Pierre Le Corre 🇫🇷 Dorian Coninx
Relais mixte 🇫🇷 France 🇩🇪 Allemagne 🇨🇭 Suisse

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Michel Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel
Invité
Michel

Bonjour,
Bravo à Emma Lombardi, mais que c’est mal couru tactiquement. En vélo, l’anglaise et l’allemande, respectivement 1ère et 2ème, n’ont pas fait 1 mètre devant. Il y avait 2 françaises dans ce groupe, pourquoi, l’une des deux n’est pas restée cachée pendant le vélo !!!


Fil Info

Actus à la une