Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Les skippers entrent dans le Golfe de Gascogne pour le sprint final

Tom

Publié

le

Getty Images

Vendée Globe 2020 – Alors que les 25 bateaux restants sont maintenant tous dans l’Atlantique, les leaders, eux, entrent dans le Golfe de Gascogne ce mardi. Charlie Dalin (APIVIA), Louis Burton (Bureau Vallée) et Boris Herrmann (SeaExplorer) vont se livrer la bataille finale pour une arrivée prévue dans la journée de demain.

85 milles, soit 137 kilomètres. C’est la distance qui sépare le leader Charlie Dalin du troisième Louis Burton au pointage de 9h ce mardi. En sachant que le second, Boris Herrmann, récupèrera une compensation de 6 heures à l’arrivée, il est toujours impossible de connaître l’issue de ce Vendée Globe. Et ce alors que le retour des skippers aux Sables-d’Olonne est imminent. Les trois premiers entrent dans le Golfe de Gascogne ce matin, après 80 jours d’une course tellement intense. Les records de 2016 ne seront pas battus, mais les faibles écarts entre les bateaux ont rendu la course palpitante comme rarement.

Troisième, Louis Burton a partagé son état d’esprit sur la bataille à venir :

Il va falloir s’arracher. [Après 80 jours de course], on n’est pas dans le meilleur état physique pour s’envoyer une régate de taré, mais on est d’attaque. Il peut encore se passer plein de choses. Ça va être ouvert jusqu’à l’arrivée.

La situation de la course ce mardi à 9h

Charlie Dalin à droite, Louis Burton en haut en jaune, Boris Herrmann en dessous en gris (source : Vendée Globe Tracking)

Tom Compayrot


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?