Nous suivre

Canoë-Kayak

Championne des Championnes françaises : Nélia Barbosa (3ème), la grande classe

Maxime Boulard

Publié le

Championne des Championnes françaises - Nélia Barbosa (3ème), la grande classe
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! La para kayakiste, Nélia Barbosa, est à la troisième place.

Jusque là vice-championne d’Europe et quatrième aux championnats du monde, Nélia Barbosa faisait partie des espoirs de la discipline. Début juin, elle participe aux championnats d’Europe à Poznan (Pologne) et remporte une fois encore la médaille d’argent sur 200 mètres catégorie KL3. Deuxième au niveau européen, la native de Lisbonne fait désormais partie des outsiders pour le podium aux Jeux Paralympiques à Tokyo.

Trois courses, trois médailles

Vainqueur de sa série, elle décroche directement une place pour la finale sans même passer par les demi-finales. Deuxième meilleur temps des engagées, Nélia Barbosa  remporte au bout des 50 secondes de course une splendide médaille d’argent derrière l’intouchable Britannique Laura Sugar qui bat le record paralympique. Seulement quelques jours après cette place de vice-championne paralympique, la kayakiste tricolore s’envole pour le Danemark où se déroulent les championnats du monde de canoë-kayak en ligne à Copenhague. Qualifiée sans encombre en finale, Nélia Barbosa s’incline une nouvelle fois derrière un duo Britannique et remporte la médaille de bronze. Pas de médaille d’or, mais une médaille lors des trois plus grandes compétitions de l’année, la classe !

Nélia Barbosa, 3ème de votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021

Nélia Barbosa, 3ème de votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021

Le classement des sportives déjà dévoilées

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *