Multisports
Championne des Championnes françaises : Perrine Laffont (4ème), la patronne
MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! Perrine Laffont prend la 4ème place !
À 23 ans, Perrine Laffont a déjà tout gagné dans son sport, ni plus ni moins. Sur le circuit de la Coupe du monde déjà, l’Ariégeoise a roulé sur la concurrence lors de la saison 2020-2021. Avec cinq victoires, la Française a remporté son quatrième globe consécutif en bosses. Si le gros globe de ski freestyle n’a pas été décerné, elle a prouvé une nouvelle fois qu’elle était la patronne. Mieux, la native de Lavelanet a assumé son statut lors des Mondiaux. Déjà sacrée en bosses parallèles en 2017 et 2019, la Tricolore restait sur des « échecs » en bosses simples, avec l’argent en 2017 et le bronze en 2019. Cette année, à Almaty (Kazakhstan), la championne olympique en titre a bouclé la boucle, en décrochant le seul titre manquant à son palmarès.
Ski de bosses : Perrine Laffont sacrée championne du monde en bosses individuelles
Désormais, Perrine Laffont va tenter de conserver son titre olympique à Pékin, en février prochain. Mais elle doit désormais faire face à une concurrence toujours plus féroce, preuve en est son début de saison, avec deux podiums dont une victoire en bosses parallèles à Idre Fjäll, mais devancée au classement général par l’Australienne Jakara Anthony et la Japonaise Anri Kawamura. Et si la conservation du titre suprême était finalement le plus gros défi de sa carrière ?
Le classement des sportives déjà dévoilées
- Julia Simon (5ème), une autre dimension
- Marie-Amélie Le Fur (6ème), toujours plus loin
- Charline Picon (7ème), l’art de la régularité
- Tess Ledeux (8ème), l’acrobate des neiges
- Mandy François-Élie (9ème), toujours au rendez-vous
- Madeleine Malonga (10ème), la confirmation