Nous suivre

Multisports

Championne des Championnes françaises : Perrine Laffont (4ème), la patronne

Publié le

Championne des Championnes françaises - Perrine Laffont (4ème), la patronne
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! Perrine Laffont prend la 4ème place !

À 23 ans, Perrine Laffont a déjà tout gagné dans son sport, ni plus ni moins. Sur le circuit de la Coupe du monde déjà, l’Ariégeoise a roulé sur la concurrence lors de la saison 2020-2021. Avec cinq victoires, la Française a remporté son quatrième globe consécutif en bosses. Si le gros globe de ski freestyle n’a pas été décerné, elle a prouvé une nouvelle fois qu’elle était la patronne. Mieux, la native de Lavelanet a assumé son statut lors des Mondiaux. Déjà sacrée en bosses parallèles en 2017 et 2019, la Tricolore restait sur des « échecs » en bosses simples, avec l’argent en 2017 et le bronze en 2019. Cette année, à Almaty (Kazakhstan), la championne olympique en titre a bouclé la boucle, en décrochant le seul titre manquant à son palmarès.

Ski de bosses : Perrine Laffont sacrée championne du monde en bosses individuelles

Désormais, Perrine Laffont va tenter de conserver son titre olympique à Pékin, en février prochain. Mais elle doit désormais faire face à une concurrence toujours plus féroce, preuve en est son début de saison, avec deux podiums dont une victoire en bosses parallèles à Idre Fjäll, mais devancée au classement général par l’Australienne Jakara Anthony et la Japonaise Anri Kawamura. Et si la conservation du titre suprême était finalement le plus gros défi de sa carrière ?

Le classement des sportives déjà dévoilées


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une