Nous suivre

Cyclisme

Mondiaux sur route 2019 (Hommes) : Dennis conserve son titre sur le chrono, Evenepoel deuxième

Flo Ostermann

Publié le

Mondiaux sur route 2019 (Hommes) : Dennis conserve son titre sur le chrono, Evenepoel deuxième
UCI

Championnats du monde – Titré en 2018 à Innsbruck, Rohan Dennis a remporté un deuxième sacre mondial sur le contre-la-montre, dans le Yorkshire. L’Australien a devancé le prodige belge Remco Evenepoel et l’Italien Filippo Ganna.

Il n’y a pas eu match. Après une saison ô combien compliquée avec la Bahrain-Merida, avec notamment son abandon lors de la 12ème étape du Tour de France, l’Australien Rohan Dennis, qui n’avait plus couru en compétition depuis, a conservé son titre mondial sur le contre-la-montre ce jeudi, à Harrogate, dans le Yorkshire. Le coureur de 29 ans a survolé le chrono de 54 km sur un parcours vallonné, devançant la pépite belge Remco Evenepoel (+1’09), 19 ans et champion d’Europe de la discipline en août dernier, ainsi que l’Italien d’Ineos Filippo Ganna (+1’55).

Vainqueur de la Vuelta, le Slovène Primoz Roglic n’a pas pesé dans la course au podium, avec une 12ème place à l’arrivée, à 3 minutes de Rohan Dennis, ce dernier l’ayant rejoint dans le final du chrono.

Côté Français, pas de miracle. Pierre Latour est 18ème (+3’45) et le champion de France en titre Benjamin Thomas est passé à côté, à la 28ème (+4’58).

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *