Nous suivre

JO Tokyo 2020

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 2 août

Publié

le

Montage Dicodusport

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 – Bienvenue dans le direct commenté du lundi 2 août, treizième journée des Jeux Olympiques de Tokyo.


15:30

🔴

FIN DE LA TREIZIÈME JOURNÉE

Rendez-vous à 2h00 pour la suite des JO avec notamment de l’athlétisme pour lancer la journée.

15:08

🇳🇱🥇

SIFAN HASSAN CHAMPIONNE OLYMPIQUE

Sifan Hassan est devenue championne olympique du 5000 mètres. La Néerlandaise a devancé Hellen Obiri et Gudaf Tsegay.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Sifan Hassan gagne l’or sur le 5000 mètres féminin

14:48

🏊‍♀

CHARLOTTE ET LAURA TREMBLE 8ÈMES

Les jumelles Charlotte et Laura Tremble sont 8èmes après le programme libre avec un score de 88.5667. Rendez-vous demain à 12h30 pour le programme technique.

14:40

🏓

LES BLEUS TOMBENT SUR UN OS

Les Bleus nous ont offert de beaux matchs, notamment Simon Gauzy qui a fait douter le numéro un mondial. Malheureusement, cela ne suffit pas et les Chinois se sont imposés en trois matchs et affronteront la Corée du Sud en demi-finales. Le parcours de l’équipe de France s’arrête là.

JO Tokyo 2020 – Tennis de table : la France battue par la Chine en quarts de finale

14:37

🇲🇦🥇

SOUFIANE EL BAKKALI EN OR

Soufiane El-Bakkali est sacré champion olympique du 3000 mètres steeple. Le Marocain a devancé l’Éthiopien Lamecha Girma et le Kenyan Benjamin Kigen. Malheureusement, Alexis Phelut a terminé loin, à la 12ème place.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Soufiane El-Bakkali champion olympique du 3000m steeple

12:15

🐎🥉

L’ÉQUIPE DE FRANCE D’ÉQUITATION EN BRONZE !

L’équipe de France d’équitation, composée de Karim Laghouag, Christopher Six et Nicolas Touzaint, a décroché la médaille de bronze sur le concours complet par équipes, à l’issue d’un saut d’obstacles maîtrisé. Neuvièmes à l’issue du dressage, les Français avait pris place sur le podium provisoire hier après le cross-country. C’est la 23ème médaille pour le clan tricolore !

JO Tokyo 2020 – Equitation : l’équipe de France de concours complet en bronze

10:35

🤸

SAMIR AÏT SAÏD AU PIED DU PODIUM AUX ANNEAUX

Déception pour Samir Aït Saïd. Le Français, médaillé de bronze aux anneaux aux Mondiaux en 2019, a terminé à la 4ème place des JO. Avec une note de 14.900, il voit la médaille lui échapper pour trois dixièmes de point. Le Chinois Yang Liu est titré.

JO Tokyo 2020 – Gymnastique : Yang Liu titré aux anneaux, Samir Aït Saïd 4ème

09:50

🚴‍♀️

RECORD DU MONDE POUR L’ALLEMAGNE, LA FRANCE 5ÈME

L’Allemagne a frappé très fort dans l’épreuve de vitesse par équipes avec le record du monde battu pour plus de 3 secondes. La Grande-Bretagne prend la deuxième place alors que les États-Unis accrochent la troisième place. L’équipe de France a explosé son record national de plus de 5 secondes et prend la cinquième place des qualifications.

08:20

🏀

LES BLEUES EN QUARTS DE FINALE

À l’image de leurs acolytes féminines du handball dans la nuit, les Bleues du basket ont décroché leur ticket pour les quarts de finale ce lundi. Battues par les USA (82-93) après avoir longtemps tenu tête à la meilleure équipe du monde, les Françaises attendent désormais le nom de leur adversaire.

JO Tokyo 2020 – Basket : Les Bleues défaites mais qualifiées pour les quarts

08:15

🇫🇷🥇

JEAN QUIQUAMPOIX EN OR !

En argent à Rio, Jean Quiquampoix est devenu ce lundi champion olympique en tir de vitesse à 25 mètres ! Éblouissant en finale et égalant le record olympique (34/40), le Parisien apporte un 6ème sacre à la délégation tricolore à Tokyo, pour 22 médailles.

JO Tokyo 2020 – Tir : Jean Quiquampoix champion olympique du pistolet vitesse 25m

06:20

🇫🇷

1/2 POUR LES BLEUS EN TIR DE VITESSE AU PISTOLET 25M

Deuxième des qualifications, Jean Quiquampoix disputera bien la finale du tir au pistolet vitesse à 25m (7h30). Une grande chance de médaille pour l’équipe de France, assurément. En revanche, son compatriote Clément Bessaguet échoue à la 7ème place, et ne sera donc pas des six finalistes.

05:35

🏓

LES BLEUES CHUTENT EN 8ÈMES

Elle n’a rien pu faire. Opposée à Singapour, l’équipe de France féminine de tennis de table s’est inclinée lourdement (3-0). Singapour rejoint la Chine en quarts de finale.

05:30

🤾

LES BLEUES DU HAND S’ASSURENT UNE PLACE EN QUARTS

Les Bleues n’avaient pas le droit à l’erreur face au Brésil, et elles n’ont pas tremblé. L’équipe de France féminine de handball s’est imposée face aux Auriverde (29-22). Les Tricolores se qualifient donc pour les quarts de finale de la compétition.

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleues se débarrassent facilement du Brésil et filent en quarts

05:15

🤼

DÉSILLUSION POUR KOUMBA LARROQUE

Elle était venue pour la médaille, voire l’or, et la voilà éliminée ou presque. Koumba Larroque (-68 kg), championne d’Europe en titre, est tombée dès son entrée en lice dans le tournoi de lutte, face à la Mongol Battsetseg Soronzonbold. Il lui reste une toute petite chance de décrocher le bronze grâce aux repêchages.

03:00

🛶

VANINA PAOLETTI ET LÉA JAMELOT EN REPÊCHAGES

Respectivement 3ème et 6ème de leur série en kayak monoplace 200 m, Vanina Paoletti et Léa Jamelot devront passer par un repêchage pour espérer atteindre les demi-finales.

02:45

🇫🇷

QUENTIN BIGOT EN RENDEZ-VOUS

Vice-champion du monde à Doha il y a deux ans, Quentin Bigot est parvenu à se qualifier en finale du lancer du marteau. Avec la meilleure marque de son groupe (78,73 m), il a largement passé les 77,50 mètres requis pour décrocher son ticket.

01:35

🇫🇷

LE PROGRAMME DES FRANÇAIS DU JOUR

Voici le programme des Tricolores de ce lundi 2 août :

JO Tokyo 2020 : le programme des Français pour le 2 août

01:30

🏟

DEBUT DE LA TREIZIÈME JOURNÉE !

Avant de commencer cette nouvelle journée, voici ce que vous avez loupé hier.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 1er août

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une