Nous suivre

JO Tokyo 2020

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 1er août

Publié le

Montage Dicodusport

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 – Bienvenue dans le direct commenté du dimanche 1er août, douzième journée des Jeux Olympiques de Tokyo.


15:30

🔴

FIN DE LA DOUZIÈME JOURNÉE

Rendez-vous à 1h30 pour la suite des JO avec du tir sportif pour lancer la journée.

15:12

🇮🇹🥇

MARCELL JACOBS CHAMPION OLYMPIQUE DU 100 M !

L’Italien Marcell Jacobs est devenu champion olympique du 100 mètres en 9 secondes 80, nouveau record d’Europe. Il a devancé l’Américain Fred Kerley et le Canadien Andre de Grasse.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Marcell Jacobs champion olympique du 100m masculin

15:10

🇶🇦🇮🇹🥇

BARSHIM ET TAMBERI EN OR

Dans un concours démentiel, Mutaz Essa Barshim et Gianmarco Tamberi ont été sacrés champion olympique du saut hauteur. La médaille de bronze est revenue à Maksim Nedasekau.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Mutaz Essa Barshim et Gianmarco Tamberi sacrés à la hauteur masculine

14:46

🇻🇪🥇

YULIMAR ROJAS DANS l’HISTOIRE !

Yulimar Rojas a été sacrée championne olympique du triple saut féminin avec un nouveau record du monde. Elle a devancé Patrícia Mamona et Ana Peleteiro. Rojas a battu le record du monde à son dernier essai avec 15m67 soit 17cm de mieux que l’ancien record vieux de 26 ans.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Une Yulimar Rojas championne olympique du triple saut

14:25

🏃‍♂

TUAL EN FINALE, BOSSE NON

Gabriel Tual termine 3ème de sa demi-finale du 800m en 1’44 »28 et se qualifie au temps pour la finale. Pierre-Ambroise Bosse, 6ème de sa demie, est éliminé. Rendez-vous mercredi 4 août à 14h05 pour la finale.

14:00

🤺🇫🇷🥇

LES FLEURETTISTES CHAMPIONS OLYMPIQUES !

Vainqueurs de la Russie en finale (45-28), Julien Mertine, Enzo Lefort, Maxime Pauty et Erwann Le Pechoux sont champions olympiques de fleuret par équipes.

JO Tokyo 2020 – Escrime : l’équipe de France masculine de fleuret championne olympique

13:50

🤸‍♀

6ÈME PLACE POUR MÉLANIE DE JESUS DOS SANTOS

Mélanie De Jesus Dos Santos termine à la 6e place de la finale des barres asymétriques avec une note de 14,033.

13:40

🏀

L’ITALIE POUR LES BLEUS

Il y avait quatre adversaires possibles en quarts de finale pour l’Équipe de France : l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne ou l’Italie. Ce sont finalement ces derniers que le nouveau système de tirage au sort a décidé d’opposer aux Français.

JO Tokyo 2020 – Basket : La France hérite de l’Italie en quarts de finale

12:39

🏃‍♂

JIMMY VICAUT ÉLIMINÉ EN DEMI-FINALE

Cinquième de sa demi-finale, Jimmy Vicaut ne verra pas la finale du 100 mètres des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

11:45

🎾

ALEXANDER ZVEREV TITRÉ EN SIMPLE

Après avoir renversé Novak Djokovic en demi-finales, Alexander Zverev a dominé Karen Khachanov en finale du tournoi simple des JO de Tokyo, en s’imposant en deux sets (6-3, 6-1). Zverev est donc champion olympique, avant même d’avoir remporté un Grand Chelem.

JO Tokyo 2020 – Tennis : L’Allemand Alexander Zverev sacré champion olympique en simple !

9:25

🏓

LES BLEUS DU TENNIS DE TABLE EN QUARTS

Sans trembler, Alexandre Cassin, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy ont dominé Hong Kong en 8èmes de finale du tournoi par équipes masculin (3-0). En quarts, les Français affronteront la Chine, favorite annoncée pour le titre.

JO Tokyo 2020 – Tennis de table : La France dispose de Hong Kong et file en quarts

7:45

🤺

LES FLEURETTISTES EN FINALE !

Vainqueurs du Japon en demies, Julien Mertine, Enzo Lefort, Maxime Pauty et Erwann Le Pechoux disputeront la finale des JO ! Les Bleus, qui menaient de 8 touches en toute fin de rencontre sur le relais d’Erwann Le Pechoux, se sont fait peur après le retour de Matsuyama à 43-41. Le Français a finalement réussi à conclure. L’équipe de France affrontera les fleurettistes du comité olympique russe (ROC) à 12h50.

7:05

🏐

LES BLEUS DU VOLLEY EN QUARTS

Et c’est historique ! Malgré une défaite en 5 sets face au Brésil dans un match spectaculaire, les Bleus verront les quarts de finale des JO pour la première fois de leur histoire. Superbe performance de l’équipe de France, dans une poule de la mort qu’ils auront négociée à merveille.

JO Tokyo 2020 – Volley : Les Bleus défaits par le Brésil mais qualifiés pour les quarts

6:50

🥊

MOURAD ALIEV ÉLIMINÉ, LA BOXE TRICOLORE FANNY

Engagé en quarts de finale chez les poids lourds, Mourad Aliev a été éliminé en quarts de finale par le Britannique Frazer Clarke. Le Français a été disqualifié pour avoir… ouvert l’arcade de son adversaire. Une décision qui fait déjà polémique, avec un Mourad Aliev qui refuse de quitter le ring, demandant des explications aux officiels.

JO Tokyo 2020 – Boxe : Mourad Aliev s’arrête en quarts de finale

5:20

🚲

PAS DE MÉDAILLE POUR ANTHONY JEANJEAN EN BMX

Qualifié pour la première finale de BMX Freestyle, Anthony Jeanjean n’a pu faire mieux qu’une 7ème place (78.20 points). Le titre est revenu à l’Australien Logan Martin, avec un premier run noté à 93.30 points.

JO Tokyo 2020 – BMX Freestyle : Logan Martin sacré, Anthony Jeanjean 7ème

5:00

🤺

LES FLEURETTISTES EN DEMIES

Victorieux avec autorité de l’Égypte lors des quarts de finale (45-34), Julien Mertine, Enzo Lefort, Maxime Pauty et Erwann Le Pechoux affronteront le Japon dans le dernier carré (6h40).

3:45

🏊🇫🇷🥈

L’ARGENT CONTENT POUR FLORENT MANAUDOU !

Derrière l’intouchable Caeleb Dressel, Florent Manaudou est allé arracher la médaille d’argent ce dimanche, sur le 50 m nage libre ! Sacré en 2012 à Londres, déjà en argent en 2016 à Rio, il devient le premier nageur français à obtenir une médaille sur trois JO différents ! CHAMPION !

JO Tokyo 2020 – Natation : Florent Manaudou en argent sur 50 m nage libre

3:00

🇫🇷

TAVERNIER EN FINALE

Sereine comme Alexandra Tavernier ! La Française s’est assurée une place en finale au lancer du marteau, avec un jet à 73,51 mètres, soit la troisième meilleure marque des qualifications.

23:35

🇫🇷

LE PROGRAMME DES FRANÇAIS DU JOUR

Voici le programme des Tricolores de ce dimanche 1er août :

JO Tokyo 2020 : le programme des Français pour le 1er août

23:30

🏟

DEBUT DE LA DOUZIÈME JOURNÉE !

Avant de commencer cette nouvelle journée, voici ce que vous avez loupé hier.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 31 juillet

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une