Nous suivre

JO Tokyo 2020

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 31 juillet

Publié

le

Montage Dicodusport

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 – Bienvenue dans le direct commenté du samedi 31 juillet, onzième journée des Jeux Olympiques de Tokyo.


18:00

🔴

FIN DE LA ONZIÈME JOURNÉE

Rendez-vous à 1h30 pour la suite des JO avec du golf pour lancer la journée.

17:00

🇯🇲🥇

TRIPLÉ JAMAÏCAIN SUR LE 100 M FEMMES

Et de deux pour Elaine Thompson-Herah ! La championne olympique en titre vient de remporter son deuxième titre olympique d’affilée, après celui de Rio en 2016, en 10″61 ! Derrière, c’est un triplé jamaïcain avec Shelly-Ann Fraser-Pryce et Sharicka Jackson qui complètent le podium.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Le sacre olympique pour Elaine Thompson-Herah sur 100 mètres

16:00

🇵🇱🥇

LA POLOGNE RAFLE L’OR

C’est à la Pologne que revient l’honneur de remporter le premier relais 4X400 mètres mixte de l’histoire. Les Polonaises et les Polonais devancent la République Dominicaine et les Etats-Unis.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : La Pologne en or sur le relais 4×400 mètres mixte

15:00

🥏

STAHL CHAMPION OLYMPIQUE DU DISQUE

Le Suédois Daniel Stahl vient de remporter la médaille d’or en lancer du disque. Le champion du monde en titre s’est imposé grâce à un meilleur lancer à 68.90 mètres. Le Suédois Simon Pettersson et l’Autrichien Lukas Weisshaidinger se sont respectivement appropriés les médailles d’argent et de bronze.

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Daniel Stahl décroche la médaille d’or au lancer du disque

13:25

🇫🇷🥈

L’ARGENT POUR LES BLEUES AU SABRE PAR ÉQUIPES

La France a longtemps devancé la Russie dans une finale haletante, mais a cédé dans la seconde partie du match pour s’incliner 41-45. Les Bleues s’offrent une belle médaille d’argent, la Corée du Sud complète le podium.

JO Tokyo 2020 – Escrime : La France vice-championne olympique du sabre par équipes

12:40

🏃

JIMMY VICAUT EN DEMIES DU 100 m

Deuxième de sa série du 100 m, le Français Jimmy Vicaut s’est qualifié pour les demi-finales avec un temps de 10″07.

12:25

🇫🇷🥇

L’ÉQUIPE DE FRANCE DE JUDO CHAMPIONNE OLYMPIQUE !

Les Français ont déjoué les pronostics pour battre les favoris japonais en finale (4-1). Clarisse Agbegnenou, Axel Clerget, Teddy Riner et Sarah-Léonie Cysique se sont imposés, Akira Sone a sauvé l’honneur pour les Japonais.

JO Tokyo 2020 – Judo : La France championne olympique par équipes

11:30

🇫🇷🥈

L’ARGENT POUR LES BLEUES DU RUGBY À 7 !

C’est finalement l’argent que les Bleues récupèrent après cette finale. Les Françaises ont été battues par la Nouvelle-Zélande, nation favorite de la compétition, sur le score de 26 à 12. Ce résultat ne gâchera pas l’incroyable parcours des Bleues sur ces Jeux Olympiques, récompensé par une très belle médaille d’argent.

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues en argent après leur défaite en finale

9:30

🇫🇷🥈

L’ARGENT AUSSI POUR THOMAS GOYARD !

Un duo en argent en voile ! Après Charline Picon, c’est Thomas Goyard qui s’empare de la médaille d’argent en RS:X. Malgré sa disqualification en medal race pour un départ volé, le Français avait assez de marge pour assurer le titre de vice-champion olympique.

JO Tokyo 2020 – Voile : Thomas Goyard vice-champion olympique de RS:X

09:05

🤾

LES BLEUES DANS LE DUR

Battues par les Russes (28-27) après avoir dominé une grande partie du match, les Bleues sont en mauvaise posture pour la qualification. L’équipe de France n’a plus son destin entre les mains et devra absolument battre le Brésil, lundi.

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleues tombent face aux Russes

8:38

🥋

LES BLEUS REJOIGNENT LE JAPON EN FINALE

Faciles vainqueur des Pays-Bas en demies (4-0), Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Romane Dicko, Axel Clerget and co affronteront le Japon en finale de l’épreuve pas équipes, pour un match tant attendu. Rendez-vous après 10 heures !

8:10

🇫🇷🥈

L’ARGENT POUR CHARLINE PICON !

Championne olympique à Rio il y a 5 ans, Charline Picon a cette fois décroché l’argent en planche à voile RS:X. La Française, lauréate de la medal race, cède son trône à la Chinoise Lu Yunxiu.

JO Tokyo 2020 – Voile : Charline Picon remporte la médaille d’argent en RS:X

7:30

🇫🇷

UN POINT SUR L’ATHLÉTISME : RENAUD LAVILLENIE IN, MÉLINA ROBERT-MICHON OUT

À la perche, Renaud Lavillenie s’est qualifié pour la finale (5m75). Son frère, Valentin, et Ethan Cormont n’ont pas passé le cut, en échec respectivement à 5m75 et 5m65. Désillusion au disque, puisque Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique à Rio, n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale, avec un jet à 60m88.

7:20

🤺

LES SABREUSES EN FINALE

Au terme d’un match intense, les sabreuses tricolores, tombeuses de l’Italie (45-39), disputeront la finale du sabre par équipes ! Manon Brunet, Cécilia Berder et Charlotte Lembach affronteront les Russes (ROC) à 12h30 pour le titre olympique.

JO Tokyo 2020 – Escrime : L’équipe de France de sabre terrasse l’Italie et passe en finale

6:35

🥋

L’ÉQUIPE DE FRANCE DE JUDO EN DEMIES

Grâce à un superbe ippon de Margaux Pinot, les Bleus ont décroché leur ticket pour les demi-finales de l’épreuve par équipes, ce samedi. Une victoire 4-3 contre l’Israël pour la bande à Teddy Riner, qui affrontera les Pays-Bas dans le dernier carré.

5:17

🏀

LES BLEUS FACILES FACE À L’IRAN

Sans trembler, l’équipe de France masculine de basket a remporté son troisième match en autant de rencontres en dominant l’Iran (79-62). Les Bleus occupent désormais la tête de la poule A.

JO Tokyo 2020 – Basket : Les Bleus continuent leur sans-faute et surclassent l’Iran

 

5:11

🤺

LES SABREUSES FILENT DANS LE DERNIER CARRÉ

Tombeuses des États-Unis en quarts de finale (45-30), la sabreuses tricolores, emmenées par Manon Brunet, Cécilia Berder et Charlotte Lembach, défieront l’Italie en demi-finales (6h40).

5:04

🏉

LES BLEUES DU 7 EN FINALE !

Héroïques, les Françaises ont dominé la Grande-Bretagne en demi-finale (26-19) ! Les Bleues, qui sont assurées d’être médaillées, affronteront la Nouvelle-Zélande en finale (11h, heure française).

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues en finale après la victoire face à la Grande-Bretagne

4:27

🏊

FLORENT MANAUDOU EN FORME !

Vainqueur de sa demi-finale sur 50 m nage libre, avec son meilleur chrono de la saison en prime (21.53), Florent Manaudou se place idéalement dans la course à la médaille, lui qui avait remporté le titre olympique sur la distance en 2012, à Londres.

3:51

🏊

ALERTE RECORD DU MONDE !

Énorme Caeleb Dressel ! Le nageur américain a remporté le titre sur le 100 m papillon, mais a surtout le record du monde, avec un temps de 49.45 secondes ! C’est sa troisième médaille d’or à Tokyo !

3:45

🏃

PIERRE-AMBROISE BOSSE REPÊCHÉ AU TEMPS

Sans grand repère en 2021, Pierre-Ambroise Bosse n’est pas parvenu à rallier directement les demi-finales du 800 m. Il a finalement été repêché au temps. Il accompagnera donc Gabriel Tual en demies.

3:15

🏃

GABRIEL TUAL EN DEMI-FINALES DU 800 M

Troisième de sa série du 800 m, le Français Gabriel Tual, 23 ans, s’est qualifié pour les demi-finales.

2:10

🇫🇷🥉

LES BLEUS DU TRIATHLON EN BRONZE SUR LE RELAIS MIXTE

En difficulté sur les courses individuelles, l’équipe de France de triathlon a répondu avec la manière ce samedi, sur le relais mixte. Léonie Périault, Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx et Vincent Luis ont décroché la médaille de bronze, la première breloque olympique de l’histoire du triathlon français. La Grande-Bretagne est sacrée, devant les USA.

JO Tokyo 2020 – Triathlon : la France en bronze sur le relais mixte, la Grande-Bretagne sacrée

23:35

🇫🇷

LE PROGRAMME DES FRANÇAIS DU JOUR

Voici le programme des Tricolores de ce samedi 31 juillet :

JO Tokyo 2020 : le programme des Français pour le 31 juillet

23:30

🏟

DEBUT DE LA ONZIÈME JOURNÉE !

Avant de commencer cette nouvelle journée, voici ce que vous avez loupé hier.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le direct commenté du 30 juillet


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une