Multisports
Championne des Championnes françaises : Loana Lecomte (2ème), la pépite
MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! Deuxième, on retrouve Loana Lecomte, la pépite du VTT français.
Lauréate du classement de la Coupe du monde, avec le gain de 4 manches consécutives en prime (Albstadt, Nove Mesto, Leogang et Les Gets) et une short-track, Loana Lecomte a également remporté les titres de championne de France élites et espoirs en VTT Cross-country. À 22 ans, la native d’Annecy a terminé l’année 2021 numéro une mondiale dans sa discipline. Elle est aussi devenue le deuxième vététiste française à rafler le général de la Coupe du monde, après une certaine Julie Bresset, en 2011.
Sixième pour ses premiers Jeux Olympiques, à Tokyo, Loana Lecomte n’a malheureusement pas pu défendre ses titres aux championnats d’Europe et du monde. Diminuée physiquement, mais aussi mentalement après un début de saison intense et des JO à la sortie desquels elle a subi beaucoup de pression de la part des médias, nul doute qu’elle reviendra au premier plan en 2022 !
Le classement des sportives déjà dévoilées
- Nélia Barbosa (3ème), la grande classe
- Perrine Laffont (4ème), la patronne
- Julia Simon (5ème), une autre dimension
- Marie-Amélie Le Fur (6ème), toujours plus loin
- Charline Picon (7ème), l’art de la régularité
- Tess Ledeux (8ème), l’acrobate des neiges
- Mandy François-Élie (9ème), toujours au rendez-vous
- Madeleine Malonga (10ème), la confirmation