Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Valère Germain : « On a l’impression d’avoir à faire à des cowboys »

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – LIGUE 1 – Malgré la victoire de son équipe face à Lens (1-0), Valère Germain a poussé un coup de gueule après le match, visant l’arbitre de la rencontre, et plus globalement contre l’arrogance des hommes en noir. 

Sur France Bleu, l’attaquant de Montpellier Valère Germain a poussé un coup de gueule, et notamment contre l’officiel du jour, Florent Batta L’ancien avant-centre de l’OM a ajouté que ce dernier n’était pas le seul à se comporter ainsi.

J’ai essayé de lui parler après 15 minutes dans le match, gentiment. Il ne m’a même pas regardé. Il tourne la tête. Je ne sais pas s’il avait eu une journée difficile… On est des hommes, on peut se parler tranquillement. C’est incroyable son attitude. D’autres arbitres sont comme ça mais lui, c’est la deuxième fois. Vous verrez le jour où il aura un micro. Il se permet de dire des choses et nous évidemment, on ne peut pas réagir car on n’a pas les cartons nous…

C’est incroyable, on a l’impression d’avoir à faire à des cowboys, on ne peut pas leur parler, complète-t-il encore. Ils nous tournent le dos, ils sont arrogants. Nous joueurs devons peut-être être moins agressifs mais que eux fassent des efforts. On dirait des robots, on ne peut pas leur parler, on demande juste des explications de temps en temps. Ils doivent se remettre en question.

L’idée de mettre des micros aux arbitres fait son chemin, comme cela est déjà le cas au rugby par exemple. Mais pour le moment, rien n’a été acté.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une