Nous suivre

Actualités

Ce soir, Rennes veut pimenter sa saison

Romain Delanis

Publié le

Avec la réception d’Astana pour la « finale » du groupe K (18h55 – RMC Sport), le Stade Rennais se voit bien donner une nouvelle dimension à une saison plutôt moribonde en se qualifiant pour les 16èmes de finale de l’Europa League.

Pour l’histoire

Tout Rennes le sait ce soir. Même si pour l’instant le Stade Rennais est dans un quasi anonymat dans l’Europe entière, c’est peut-être ce soir que le club breton va commencer à écrire une petite partie de son histoire européenne. Au Roazhon Park, les coéquipiers d’Hatem Ben Arfa ont l’occasion de faire ce que personne n’a encore fait à Rennes : se qualifier pour les phases finales d’une compétition européenne. Avec l’élimination de l’OM et le miracle qu’il faut à Bordeaux pour se qualifier, tous les projecteurs français seront en Bretagne en début de soirée. Une aubaine pour Rennes qui part sur de nouvelles bases depuis peu avec le très attendu nouvel entraîneur Julien Stéphan (qui a signé récemment jusqu’en 2020).

Si le coach rejette la pression sur son adversaire du soir (« Astana est favori »), ce sont bien les Rennais qui ont les clés en main sur cette rencontre. Une victoire face aux Kazakhs et les joueurs et supporters de Rennes pourront regarder le tirage au sort avec intérêt et envie d’attraper un gros poisson en Bretagne (Milan AC, Chelsea … ).

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status/1068271428334702593?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1068271428334702593&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsport%2Ffootball%2F2393967-20181213-stade-rennais-astana-joueurs-staff-supporters-parlez-surtout-finale

Travailler sur la continuité pour gagner

Afin d’éviter le piège tendu par les joueurs en provenance du Kazakhstan ce soir, Rennes se doit de continuer sur les bases fondées par le remplaçant de Sabri Lamouchi, Julien Stéphan. Les deux dernières victoires face à Lyon et Dijon en Ligue 1 ont montré de la cohérence et de l’équilibre au sein de l’équipe. Davantage d’organisation, un lien beaucoup plus évident entre défenseurs et attaquants mais surtout un état d’esprit modifié et valorisé par un Hatem Ben Arfa qui semble apprécier le nouvel entraîneur. Le facteur clé que représente l’international français semble déterminant à l’approche du match face à Astana. Pour son « 32èmede finale », Rennes peut se permettre de rêver.

Le nouveau tacticien breton, Julien Stéphan, peut déjà écrire l’histoire de Rennes ce soir – L’Equipe

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *