Nous suivre

Cyclisme

Tour de France : Patrick Lefevere n’est pas fan des cols trop pentus

Nicolas Jacquemard

Publié le

Yuzuru SUNADA

CYCLISME – Dans la chronique qu’il tient sur le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la course aux cols les plus pentus que se livrent selon lui les Grands Tours. 

Le patron de la Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, a évoqué les ascensions du prochain Tour de France, après que plusieurs de ses coureurs dont Bob Jungels et Julian Alaphilippe en aient fait les reconnaissances. Selon lui, ASO, comme les autres Grands Tours, se lancent dans une course aux pentes les plus raides. Sans que cela amène quelque chose de bon.

Apparemment, la devise de cette année est à nouveau : pentu, pentu et encore plus pentu. C’est le contraire du spectacle. L’an dernier, la Planche des Belles Filles était un flop comme je l’avais imaginé.

Selon Patrick Lefevere, cette course aux pourcentages les plus forts, mais aussi aux chemins de graviers, va contre le spectacle, les leaders n’osant pas se découvrir trop tôt de peur de se retrouver seuls ensuite. Cette année, le Tour de France empruntera quelques montées aux pentes abruptes, à l’instar du Col de la Loze vers Méribel lors de la 17ème étape, avec des pentes à plus de 20%.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *